Rentrée, nouveau départ et boule au ventre

Bonjour tout le monde.

Après une petite période d’absence, je reviens avec ce nouveau blog. Nouveau est le mot qui me caractérise le plus en ce moment : nouveau blog, nouveau job qui approche..Le nouveau départ que j’attendais quoi.

Alors autant vous dire que je suis toute excitée! Je me sens un peu comme quand, petite, j’attendais la rentrée des classes avec impatience. La dernière semaine de vacances me semblait trop longue et trop courte à la fois. Trop longue car je voulais absolument me préparer et découvrir ce qui m’attendait (ma classe, mes profs etc) et trop courte car je savais que les vacances étaient terminées et qu’il faudrait attendre longtemps avant que les prochaines arrivent.

Je suis en vacances depuis vendredi (enfin officiellement car pendant ces dernières semaines de préavis, j’ai surtout passé le relais) et je commence mon nouveau job dans une semaine. J’ai envie de me reposer, de profiter du beau temps, de voir mes amis, de faire du sport, d’aller au ciné… Mais d’un autre côté, j’ai cette boule au ventre qui ne partira que quand j’aurais vraiment fait « ma rentrée« .

Ce renouveau choisit s’accompagne quand même chez moi de petites incertitudes et inquiétudes. Est-ce que j’ai fait le bon choix? Est-ce que ça va marcher dans ma nouvelle entreprise? Et si, et si? Toutes les questions qu’on se pose quand on prend un risque. J’ai choisi de quitter ma boite, mon petit cocon pour me lancer dans une aventure que je souhaitais depuis longtemps : intégrer une plus grande entreprise, à thématique féminine. Et je ne regrette pas du tout. Alors j’essaye de faire taire cette petite voix qui me taraude avec toutes ces questions, de me libérer l’esprit et de profiter à fond. Et de toute façon, je suis sûre que cette semaine de vacances passera trop vite!

Et vous , comment vous faîtes pour faire passer cette boule au ventre?

Laisser un commentaire

