J’ai loupé le marathon..Mince alors!

Aujourd’hui, tous les Parisiens le savent, c’était le Marathon de Paris. Et moi, comme tous les dimanches, j’ai ouvert les yeux en fin de matinée, avec une grosse flemme. Alors autant vous dire que j’admire tous ceux qui ont participé à cette course. C’est pas que je déteste le sport, mais de là à faire 40 km…il me reste encore des mois années d’entraînement! Je suis ce qu’on appelle une sportive du dimanche. J’essaye d’aller à la salle de sport régulièrement et je me suis même inscrite à la Parisienne 2012 (6km moi je trouve déjà ça pas mal pour une débutante en footing) mais quand je vois comment je suis essoufflée après une heure de course (je sais je sais je devrais aussi arrêter de fumer), j’admire vraiment les véritables sportifs pour leur détermination et leur courage.

Au lieu d’aller courir, je suis allée me faire une petite séance ciné en famille. Le film que j’ai vu et Mince Alors! Je vous promets que c’était pas le but mais ce film, en plus de me faire passer un bon moment de rigolade, m’a fait déculpabiliser. Avec mes 2-3 séances de sport, je me suis même sentie très sportive!

Je suis loin de pouvoir participer à un marathon, voire un semi, mais je me motive à faire ce qu’il faut pour garder la forme.

Et puis, l’actrice principale du film est loin de ressembler à une marathonienne et je la trouve très jolie comme elle est.

Alors même si je ne suis jamais prête pour le marathon et que je n’ai pas des fesses en béton, tant pis. Comme le dit la morale du film, le principal, c’est de se sentir bien comme on est.

2 réflexions sur “J’ai loupé le marathon..Mince alors!

  1. j’ai couru le semi marathon de Paris en mars dernier, je me suis entrainée durement pour ça mais je l’ai réussit et j’en suis fière les 6 km de la Parisienne tu les feras sans souci t’en fais pas 🙂 avec de l’entrainement on peut le faire

  2. Oui j’ai déjà couru la Parisienne moi aussi et ça a été. Bon depuis j’ai moins le temps d’aller au sport régulièrement. mais je pense que ça devrait aller. Par contre, je t’admire pour avoir fait le semi. J’ai l’impression que j’y arriverai jamais moi!

Laisser un commentaire

