J’ai couru pour mes seins

Image

Dimanche matin, 7H. Le réveil sonne. Premier réflexe: l’éteindre et me rendormir. Me priver de grasse mat’ un dimanche, c’est une véritable punition. Mais là, c’était pour la bonne cause alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis préparée pour faire les 10km de l’Odyssea. Vu le succès de cette course, vous en avez sûrement entendu parler. Depuis 10 ans maintenant, des courses sont organisées dans le but de récolter de l’argent pour la recherche contre le cancer du sein : course ou marche de 5km ou 10km. Et les enfants peuvent même participer à un parcours d’1 km.

Après avoir participé plusieurs années aux 6km de la Parisienne, j’ai décidé d’élever le niveau et je dois dire que je suis assez fière de moi parce que c’est la première fois que je faisais un parcours si long. Prochaine étape: les 20 km de Paris? Bon ok pour ça j’ai encore du chemin à faire et de longs entraînements m’attendent. Mais quand même, je trouve ça bien de mêler le sport à une cause comme celle là. En plus, l’ambiance dans les événements comme ça est carrément géniale: pas de compétition; on est là pour faire une bonne action, pour s’amuser, pour se défouler. Alors si vous avez loupé l’édition 2012, pensez-y pour l’année prochaine! Et d’ici là, plein d’autres courses sont prévues!

J’attends mon temps et je vous tiens au courant!

Laisser un commentaire

