Mes princes presque charmants

Image

Quand j’étais petite, ma mère (comme les vôtres je suppose) me racontait des histoires de princesse pour que je m’endorme les soirs. Normal, elle n’allait pas me raconter des histoires de vampire ou de guerre! Toutes ces histoires se terminent de la même manière : « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Pourtant au début c’était plutôt mal parti..Petite, j’imaginais que moi aussi, un jour je rencontrerais un crapaud qui se transformerait en prince rien que pour moi.

Et les films d’adolescent en ont encore plus remis une couche dans ce cliché : la gentille fille tombe amoureuse du bad boy de son lycée et en fait un gars bien, attentionné. Comment voulez-vous qu’avec tout ça (je sais j’ai trop regardé la télé) je ne me sois pas fait des films! Parce que moi aussi je me suis mise à bien aimer les bad boys au lycée. Mais je n’ai jamais réussi à en faire des types bien…

Et aujourd’hui, à presque 30 ans, je cours toujours après les histoires compliquées. Les « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » j’en suis folle! Je sais je devrais peut être grandir et arrêter ces conneries mais c’est ce qui m’attire, j’y peux rien…Et depuis quelques temps,j’ai fait des progrès: je ne me plains plus auprès de mes copines que mes histoires ne durent jamais parce que ça je le sais dès le début. Alors au contraire, j’assume de vivre des histoires avec des mecs qui ne se transformeront jamais en « mon prince » et je profite. L’actuel, par exemple, est assez clair avec moi et je n’ai pas de quoi me faire de films. Tout le monde me conseille d’arrêter, me dit que ça ne mènera nulle part et que je perds mon temps..Mais il est quant même presque charmant. Alors autant continuer ces bons moments avec lui jusqu’à ce que ça s’estompe. Et puis, peut être qu’un jour parmi ces histoires pas sérieuses (mais qui durent quand même -l’actuel je le vois depuis 8 mois), un crapaud se transformera en prince.. L’enfant qui est en moi a envie d’y croire et l’adulte d’en profiter.

En attendant, je continue d’aimer ces histoires. D’ailleurs je vous laisse, je cours au ciné voir « un prince presque charmant » et -je sais pas pourquoi- je suis sûre qu’il deviendra charmant au moins celui là (ben oui sinon ça serait pas un film!)

Laisser un commentaire

