Hichcock

Image

Vendredi, dans le cadre de la semaine des avant premières dans les cinémas Pathé-Gaumont, je suis allée voir le film Hitchcock de Sacha Gervasi.

Le pitch: à 60 ans, le célèbre réalisateur Alfred Hitchcock alias « le maître du suspence » est au sommet de sa carrière. Il tente alors de réaliser un film d’horreur. Mais pour la censure et la société de production, ce film est loin de faire l’unanimité. Au contraire, tout est fait pour décourager le réalisateur. Ce dernier, accompagnée et soutenue par sa femme et collaboratrice Alma, s’entête et prend d’énormes risques financiers pour monter et achever le célèbre « Psychose ».

Antony Hopkins, dans le rôle d’Alfred Hitchcok, est excellent, comme dans tous ces films. Il interprète un personnage bourru, entêté et sûr de lui, à merveille. Et la ressemblance avec le vrai est parfaite.

 

Le reste du casting vaut la peine aussi (Scarlett Johansson,Jessica Biel..)Mais le personnage auquel je me suis le plus attachée est Alma, l’épouse d’Alfred Hitchcock (superbement joué par Helen Mirren d’ailleurs). Dans l’ombre de son mari, elle a pourtant été un élément clé dans sa réussite, en l’aidant sur le plan professionnel et en étant toujours là pour lui, même dans les moments difficiles. Et pourtant, ça ne semblait pas chose facile de vivre à ses côtés! Mais elle ne flanche jamais face à ses sautes d’humeur, ni même face à sa quête de l’actrice blonde qui l’obsède.
Cette histoire illustre bien le dicton « derrière chaque grand homme, il y a une femme« . Oui car on a parlé d’Hitchcock, on l’a admiré, la critique l’a encensé…oubliant que sa chère associée Alma y était elle aussi pour beaucoup.
Je ne suis pas une grande connaisseuse de la vie d’Alfred Hitchcock et j’en ai appris beaucoup sur le personnage. Et avec quelques pointes d’humour British dans certaines répliques, j’ai passé un très bon moment.

Si vous êtes tenté, il faudra patienter 2 semaines car le film sort en salles le 6 février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s