Bref je suis géniale [ironie inside]

 

Image

Ceux et celles qui me connaissent le savent, à la base je n’ai pas confiance en moi et je me rabaisse souvent (voire trop souvent). Mais parfois, ça fait du bien de voir notre estime remonter, et surtout à travers les yeux des autres! Bref ce soir j’ai eu la sensation d’être quelqu’un de géniale grâce à Thomas! Non je vous arrête, ce n’est pas un mec que j’ai rencontré (à ce niveau là, rien ne change malheureusement mais ce n’est pas le sujet de cet article – j’en ferai un plus tard sur ma relation avec le collègue qui n’évolue pas, ou en tout cas pas dans le sens que j’aimerais).

C’est un test de personnalité! Je vous explique : en ce moment, je passe des entretiens d’embauche -encore je sais! ( Mais ça aussi ça sera le sujet d’un article futur. Je ne suis pas tant une girouette que ça et je vous le démontrerai…na! Mais je préfère ne pas trop en parler pour ne pas me porter la poisse!).

Bref, ce soir, j’ai passé en entretien pour lequel j’avais répondu à un questionnaire appelé « Thomas » (d’ailleurs on prononce le s). Le principe est de répondre à 24 questions parmi lesquelles il y a une liste d’adjectifs. Dans la première ligne, on doit cocher celui qui nous correspond le plus, et dans la deuxième, celui qui nous correspond le moins. J’ai été sincère et j’ai répondu spontanément (ce que j’ai tout de suite regretté..).

Arrivée à l’entretien, on me sort le verdict : « communicative, amicale, influente, persuasive, loquace, prudente, méticuleuse, serviable, active, alerte et infatigable ». C’est les principaux trais de caractères qui sont ressortis. Apparemment je suis une fille qui excelle dans la communication, qui est capable d’accomplir des tâches méticuleuses, qui sait se faire apprécier et qui fait généralement bonne impression. J’assimile l’information et je sais la transmettre aux autres, quand je suis sûre de moi, je me montre capable d’influencer et de convaincre les autres, j’adhère aux procédures tout en me montrant indépendante..

C’est moi ça! Que du positif! Je peux vous dire que ça m’a reboostée!  C’est vrai que je suis tout le temps en train de douter, de me poser 36 000 questions. Mais je sais aussi que je ne recule pas devant les challenges, que j’aime aller de l’avant.. et ce sont ces traits de caractères qui me permettent d’avancer (heureusement car en ce moment j’en ai besoin).

Ce test, je l’ai vraiment rempli avec honnêteté et quand j’ai vu les réponses, ça m’a vraiment fait du bien car même si je suis assez consciente de mes valeurs et de mes qualités, je me remet trop souvent en question. Donc oui, dans le milieu professionnel, je ressemble assez au portrait qui a été dépeint. Et quand je regarde d’un point de vue extérieur, je me dit que c’est le portrait d’une fille qui a l’air assez bien. Alors rien de tel pour se remonter le moral et faire remonter son estime de soi.

Maintenant, j’ai donc 2 objectifs:

-réussir les entretiens suivants car j’ai encore une liste de personne à rencontrer et j’y tiens vraiment à ce poste! (article à suivre).

-transposer toutes ces qualités dans ma vie personnelle (et par là j’entends surtout sentimental car je me mets toujours dans des histoires impossibles) et remonter mon estime sur ce point là..

Moi qui disait que je ne voulais pas prendre de résolutions pour cette année, j’en tiens déjà 2!

Maintenant , il reste plus qu’à assurer aux entretiens à venir, à espérer et à attendre le verdict..en croisant les doigts!(allez s’il vous plaît, croisez le aussi pour moi..:) )

 

i qui disait que je ne voulais pas me donner de résolutions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s