Loin des yeux, loin du coeur qu’ils disaient…

Image

Voilà déjà 3 semaines qu’il est parti et plus son retour approche, plus je trouve le temps long. Pourtant, je suis loin de m’ennuyer sans lui. Entre le job, les sorties entre collègues, le sport, les soirées entre amis..d’un côté les jours défilent vite, mais d’un autre, son absence me manque parfois.

Je m’étais promis d’utiliser cette phase pour essayer de l’oublier, de passer à autre chose mais je dois avouer que c’est tout le contraire. Je pense souvent à lui en me demandant comment se passe son voyage, si je le reverrai à son retour, si il sera passé à autre chose ou s’il voudra me revoir, bref si les choses auront changé..Je crois d’ailleurs que j’attends son retour juste pour ça. C’est plus de ne pas savoir qui me bouleverse que son absence en elle-même. Si il décide de couper les ponts, je serai moins triste maintenant que j’ai pris l’habitude de ne pas le côtoyer, de faire ma vie sans nos rendez-vous réguliers. Mais ce n’est pas la distance qui fonctionne, c’est plus le temps qui passe.

Mais paradoxalement, plus le temps passe, plus l’idée de le revoir me rend impatiente..Surtout les jours de flemme à la maison comme aujourd’hui, où je me dis qu’avec lui, ce serait plus sympa. Encore plus les jours où je me ballade et que je croise des amoureux, complices, main dans la main. Et surtout quand ma bonne vieille copine célibataire me dit qu’elle a enfin rencontré un mec bien.. Ne vous détrompez pas, je me réjouis pour elle,  mais son bonheur me fait penser à lui et à tous les instants que j’ai passé dans ses bras…

Pour moi, l’expression « loin des yeux, loin du cœur » n’a pas marché. j’espère vraiment que c’est aussi le cas pour lui. Plus qu’une semaine à attendre avant de le savoir. J’ai hâte.

Laisser un commentaire

