Le moment de tourner la page

Image

Le moment que je redoutais est arrivé : après un mois d’absence, il est rentré en France, a repris le travail, son rythme parisien…tout ça sans me recontacter. Pas un petit message, pas l’envie de me voir apparemment…J’attendais son retour pour être fixée et au fond, je m’y attendais un peu. Un mois à l’étranger, c’est le temps qu’il faut parfois pour faire le point, pour prendre du recul, et pour vouloir passer à autre chose…Mais j’avoue que j’aurais aimé le revoir au moins une fois, comme ça, pour voir…Voir l’effet que ça me ferait.

Là, avec les changements qu’il se passe dans ma vie (situation professionnelle essentiellement), je me sens prête à tourner la page sur ce chapitre amoureux et à aller de l’avant. Mais j’ai besoin de marquer la fin, je suis comme ça. Je déteste les histoires qui se terminent sans nouvelles,de manière lâche..celles où l’on sait tout simplement que l’absence de nouvelles est synonyme de fin. Et pourtant, il faut parfois se faire une raison et accepter que le mot fin ne sera pas prononcé, même si l’histoire est belle et bien terminée.

Mais cette fois, je ne veux pas être triste, je ne veux pas pleurer et me dire que je ne retrouverai jamais quelqu’un qui me plaît autant. Tout simplement parce que les bases étaient claires et que je savais que la fin arriverait sans tarder.. que ça ne pouvait pas durer de cette manière..Et puis, aussi parce que ce n’est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière. Je ne regrette rien de nos moments partagés, je garde les bons souvenirs et j’avance..en pensant à moi…et un peu à lui quand même.. parce qu’on a beau décider de tourner la page, on ne peut pas oublier quelqu’un si vite pour autant..

 

 

Laisser un commentaire

