Boire, fumer, conduire vite

Image

Ce soir, alors que j’avais prévu une soirée ciné avec un copain, j’ai eu la chance de gagner 2 places pour le spectacle Boire, Fumer, Conduire Vite par l’intermédiaire du site sortiraparis. Cette pièce, réalisée par Philippe Lellouche raconte l’histoire de 3 hommes qui se retrouvent en garde à vue le soir du réveillon. 3 hommes, 3 motifs : l’un pour ivresse sur la voie publique, l’autre pour avoir fumé dans un lieu public et enfin, le dernier, pour excès de vitesse (ce dont vous vous doutez vu le nom).

D’abord énervés de louper leur soirées respectives, ils vont devoir se calmer pour s’expliquer face à leur avocate commise d’office. En colère et de mauvaise foi, ils sont pourtant obligés de se remettre en question et de remettre en cause leur mode de vie.

J’avais déjà vu la pièce « Le jeu de la Vérité » de Philippe Lellouche avec des acteurs différents (dont lui même et sa femme, Vanessa Demouy) mais je n’ai pas été déçue du casting : Zinedine Soualem (vous vous souvenez, Monsieur Tout le Monde dans Les poupées Russes) joue parfaitement le bon bougre éméché. Phillipe Lelièvre, quant à lui est excellent dans le rôle de celui qui remet en cause la société et notre mode de consommation actuel. Et enfin, Jean Michel Lahmi interprète l’archétype du mec sûr de lui. J’ai un peu moins été séduite par l’avocate, jouée par Julie Bernard, mais son rôle ne lui permet pas forcément d’être la plus drôle. Toutes les touches humoristiques sont données par les 3 acteurs qui se renvoient parfaitement la balle. Les jeux de mots s’enchaînent parfaitement, et chacun des acteurs apporte une énergie et une bonne humeur communicative.

Et bien sûr, le retournement de situation à la fin du spectacle change les codes et la perception que l’on avait des personnages. Apparemment c’est la signature de Philippe Lellouche qui joue beaucoup sur les rebondissements.
J’aime bien aller voir des pièces de temps en temps pour changer un peu et après ces deux spectacles de Lellouche, je me laisserais bien tenter par une troisième du même réalisateur.
Un très bon moment garanti!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s