Escapade dans la ville des amoureux : Venise

Image

J’ai déjà commencé mon nouveau boulot depuis une semaine mais écrire cet article me donne l’impression d’être encore en vacances !

Pendant ma période d’entre deux jobs, j’en ai profité pour aller rendre visite à une amie qui vit en Italie à 2 heures de Venise, la ville des amoureux. On en a donc profité pour y séjourner  2 journées. Et ce que j’ai vu m’a donné envie d’y retourner, et qui sait, peut être avec un amoureux un jour? 🙂

On s’est rendues là bas en milieu de semaine, ce qui était parfait car il n’y avait pas trop de monde, et on a même réussi à trouver une petite chambre d’hôtel pas chère (20 euros la nuit!) dans le centre.

Entre les églises, le pont des soupirs et les îles aux alentours, 2 jours est loin d’être suffisant mais n’étant pas de grandes fans d’églises, nous nous sommes surtout baladées en admirant les bâtiments et les gondoles. Et rien que ça, ça vaut le coup. Pour la promenade en gondole, on repassera par contre car 80 euros les 20 minutes, c’est quand même mieux avec un chéri (nous on a trouvé ça cher payé quand même). Mais on a quand même pris le bateau pour aller sur les îles de Murano et Burano. Ces petites îles valent le détour, surtout Burano sur laquelle toutes les maisonnettes sont de couleur différente ( en plus ce jour là, le ciel était d’un bleu magnifique, ce qui rend la vue digne de cartes postales!). Murano est plus connue grâce à l’artisanat. Sur cette île, les souffleurs de verre réalisent des figurines et des sculptures qui ont une grande renommée.

Mais comme des photos en disent plus que des paroles, voici quelques clichés qui donnent envie de voyager.

Image

Image

Image

Image

ImageImage Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais retour à la réalité, les vacances sont terminées et il faut retourner travailler. Alors bonne semaine à tous!

 

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Escapade dans la ville des amoureux : Venise

  1. Faute d’être raisonnables, on peut on moins remarquer les tarifs pour une ballade en gondole sont stables puisque mon chéri et moi avions payé la même chose il y a déjà 7 ou 8 ans ;)… Mais honnêtement, même avec mon homme, 80€ pour une courte balade sur des canaux aussi encombrés que l’autoroute su Soleil un week-end de 15 août… c’est tout de même cher payé !

    • Oui c’est super beau! J’avais peur que ce soir trop « cliché » mais pas du tout en fait! Par contre, je n’ai pas vu beaucoup de pigeons contrairement à ce qu’on dit!

  2. Bonjour,

    Je reviens d’un voyage à Venise, le cliché du Grand Canal de Venise est splendide. J’aimerais avec votre accord l’insérer dans l’album photo que je suis en train de constituer. Cet album est personnel et restera dans le cadre privé.
    Accepteriez vous que j’utilise cette photo?

    D’avance MERCI !

    Marie

  3. bonjour à tous,
    j’ai un peu peur de venise par rapport à tout ce qu’on voit à la télé, c’est bientot les 30 ans de ma copine, et c vrai qu’un voyage en Italie, rome, venise ça me botte bien (elle aussi heureusement)…alors, venise prend-il les touristes pour des …..touristes..;ou est-ce une légende comme la légende que les restaurateurs parisiens prennent les touristes pour des touristes…car oui 7€ le café dans certains quartiers, c’est une légende, c bien connu..merci bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s