Alors ce nouveau taf ? Mes premières impressions…

Image

Ceux et celles qui suivent mes aventures le savent, j’ai commencé un nouveau job il y a 2 semaines. Alors en ce moment, la question qui revient tout le temps de la part de mes amis et de ma famille, c’est : « Alors, ce nouveau boulot? Ça se passe bien? » Et la réponse est oui!:) Tant au niveau de mon équipe et de mon poste qu’à celui de l’ensemble de l’entreprise, j’ai vraiment une eu une première impression positive qui ne m’a pas quittée depuis le jour de mon arrivée.

Pour commencer, j’ai eu droit à un petit déjeuner d’accueil avec toute la boîte et apparemment tous les employés ont cet accueil. Ensuite, lors d’un parcours d’intégration avec les autres petits nouveaux, on nous présente l’ensemble des services ainsi que le rôle de chacun. Et même si pour certains, ça semble banal, c’est la première fois que je vois ça. Pourtant j’ai fait mes armes dans plusieurs boîtes (des grandes et des moins grandes)! Si je compare à ma dernière boîte (qui était de la même taille), mon accueil a été complètement différent : aucune présentation et ordinateur même pas installé le jour de mon arrivée.

Et mon équipe est elle aussi complètement différente. Quand on passe d’une boss exécrable à un boss plutôt cool qui fait rapidement confiance, ça fait un bien fou! Et les journées passent beaucoup plus vite. Ici, on bosse mais on prend aussi le temps de discuter et de rigoler. Ça change de mon ancien service où on pouvait entendre les mouches voler et où personne n’osait sourciller… Bref je n’ai aucun regret et j’espère que ça va continuer ainsi.

Maintenant je me méfie quand même parce que je me rappelle qu’au début, j’étais plutôt contente dans cette boîte et que j’ai très vite déchanté…mais la différence c’est que dès mon premier jour, j’avais eu une impression négative vis à vis de ma boss (j’aurais d’ailleurs dû écouter mon instinct!) et que la présence du fameux collègue que j’ai fréquenté quelques mois me donnait un peu de motivation!

Dans mon nouveau job, personne ne m’intéresse (heureusement d’ailleurs car j’ai bien compris la fameuse expression « No zob in job » !)mais mon quotidien est beaucoup plus agréable.

Alors cette fois, j’espère bien avoir trouvé l’entreprise qui me donnera envie de me poser et de délaisser mon profil « girouette ». J’ai longtemps cherché THE job et j’espère bien l’avoir trouvé…:)

4 réflexions sur “Alors ce nouveau taf ? Mes premières impressions…

  1. Comme d’hab je vais t’écrire qu’on vit vraiment la même vie! En tout cas je suis ravie pour toi et j’espère que ça durera longtemps comme ça

  2. Merci les filles !
    @Steph j’espère que pour toi aussi ça va continuer sur cette voie!:)
    @Missbavarde oui ça évitera de parler boulot:) A vendredi !

Laisser un commentaire

