Trop débordée pour être en couple?

ImageDepuis un peu plus d’un mois, je suis revenue à la case départ de ma vie sentimentale. Je ne LE vois plus régulièrement comme on avait l’habitude de faire…Plus personne avec qui partager de bons moments mais aussi plus personne à qui penser (enfin il m’arrive de penser à lui encore j’avoue).2 solutions s’offrent à moi : déprimer dans mon coin en me gavant de sucreries et en me rappelant nos instants, ou sortir, voir du monde et me changer les idées. J’ai opté pour la 2e proposition (j’ai quand même eu une phase avec les choix de la première option mais au bout d’un moment il faut remonter la pente!). En ce moment, j’accepte donc toutes les propositions de sorties, que ce soit une soirée entre filles, une exposition, un verre entre collègues, je suis souvent dispo et j’en ai même envie!

Et justement, c’est la raison de mon célibat selon le copain de ma soeur. Pour lui, je suis trop occupée, je fais trop d’activités par moi-même pour être en relation! C’est vrai qu’entre mon sport, mes soirées réservées à mes meilleures amies, les sorties avec les potes, les verres en terrasse, je n’ai pas souvent de temps libre et certains me reprochent de devoir prendre rendez-vous avec moi pour me voir..Et c’est vrai aussi que je ne suis pas uniquement comme ça en étant seule. Quand je le fréquentais, il avait ses soirées, j’avais les miennes, il avait son sport, j’avais le mien et on essayait de trouver 1 ou 2 jours communs dans la semaine pour se voir, en jouant avec notre agenda respectif. Mais c’est vrai que l’on n’était pas un vrai couple. Et c’est sur ce point que mon beau frère insiste : selon lui, étant trop occupée de mon côté, je ne suis pas prête à rencontrer quelqu’un qui voudra s’installer dans une relation sérieuse. Parce que si je n’ai pas beaucoup de disponibilités, on ne pourra rien construire.

Non seulement en étant seule, je trouve ça normal de multiplier les activités, surtout quand on est quelqu’un de sociable! J’aime bien être seule et parfois, j’en ai même besoin, mais en règle générale, je préfère passer de bons moments entre amis que seule chez moi. En plus, étant sociable, et il est vrai assez occupée, je ne veux pas d’un mec qui n’aurait aucune activité et qui n’aurait que l’envie de passer des soirées seul avec moi à la maison (c’est un peu le rythme de ma sœur et son copain). Alors oui je suis débordée certaines fois mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec une vie de couple, sachant que je ne cherche pas quelqu’un à qui me raccrocher absolument. Pour moi, un couple, c’est le bon équilibre entre soirées à 2, sorties avec nos potes respectifs et soirées ensemble avec les amis.

Après, c’est évident que quand je fréquente quelqu’un, je suis aussi disponible pour lui mais aussi parce que j’en ai envie et que je suis prête à faire des compromis, refuser des sorties pour le voir.

Mais c’est vrai que dans une relation qui dès le début, est décrite comme pas sérieuse, je n’abandonne pas forcément mes plans pour passer des moments avec lui. Mais je m’adapte aussi aux réactions de l’autre. S’il est prêt à annuler une soirée pour me voir, je ferais pareil. S’il ne change jamais ses plans pour moi, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Et d’ailleurs c’est un peu ce qu’il s’est passé dans ma dernière relation. Quand il avait des choses prévues de son côté, il pouvait ne pas me voir pendant une semaine alors je faisais pareil quand c’est moi qui était concernée. Alors en effet, ça ne risquait pas de mener à une relation plus installée!

Bref ce que je veux dire, c’est que oui je suis occupée, et je n’ai pas envie de perdre mon indépendance. J’ai envie de continuer mes activités. Mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec une vie de couple, non?

Et vous, comment faîtes vous pour tout concilier?

4 réflexions sur “Trop débordée pour être en couple?

  1. Non ce n’est pas incompatible. Le tout c’est de trouver la personne compatible avec notre vie et après de vivre en harmonie sur les compromis que chacun fait. Moi je ne pense pas que ça soit ton activité intense qui explique tout ça. Ton ex n’était pas sérieux, tu le sais, mais peut-être n’as-tu pas fait à 100% ton deuil de lui (mais si tu savais dès le début que c’était mort). Pas assez disponible dans ta tête et ton cœur peut-être ? (bon là c’est de la psychologie de comptoir, je me plante sans doute ^^)

  2. sans être aussi occupée que toi…je me demande parfois si j’ai juste envie de faire de la place dans ma vie… à force on prend aussi un certain plaisir à vivre avec soi même et pas super envie que quelqu’un vienne perturber nos petites habitudes bien huilée, je sais c’est assez contradictoire avec le ras-le-bol du célibat qu’on peut traverser aussi par moment 🙂

  3. c’est pas incompatible même en étant occupée a droite à gauche. quand on rencontre quelqu’un on prend le temps pour le voir et démarrer la relation. notre envie dépend de ce qu’on ressent pour l’autre même au début ! donc je suis pas d’accord avec ton beauf 🙂 et tu trouveras si ça se trouve même en courant !!

  4. Ne laisse pas les autres juger de tes comportements et fais confiance à ton instinct. C’est juste qu’il doit être un peu brouillé par le trop plein d’émotion. Accepte cette phase de deuil nécessaire 🙂

Laisser un commentaire

