En mai, fais ce qu’il te plaît

ImageEn tant que personne sociable, j’aime être entourée de personnes, passer des moments en compagnie de mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, échanger. Si bien que je suis souvent très occupée. Entre les soirées entre amis, les verres après le boulot avec les collègues, les apéros entre anciens collègues et mes soirées réservées au sport, je trouve difficilement le temps de m’initier à de nouvelles activités qui me donnent pourtant très envie. Et quand je fréquente quelqu’un, mon emploi du temps est rythmé entre ces moments là (que je n’abandonnerai sous aucun prétexte) et les moments avec mon copain/régulier (le terme dépend de la relation). Donc forcément, quand l’histoire se termine, mon agenda s’allège et je dispose de plus de temps. C’est donc le moment de m’accorder du temps, pour moi.. Je ne vais pas dire que j’ai un agenda de ministre et que ce temps là, je ne l’ai jamais. C’est plutôt qu’après chaque rupture, je ressens le besoin de faire le deuil de l’histoire mais également une petite « pause sociale », de réfléchir un peu sur ma vie, mes envies, mes projets.
C’est un peu la phase que je traverse en ce moment. Il faut dire qu’entre certains amis qui se casent et qui, par conséquent, sont moins souvent disponibles, et ceux qui partent en vacances, les invitations sont, en ce moment, moins fréquente. Si j’espère que ça va vire repartir, je profite aussi de l’occasion pour faire un peu mon ermite et faire le point sur mon année en cours.

Et il y a encore pas mal de résolutions que j’avais décidé de mettre en application qui sont restées en stand by.

Par exemple, je dis depuis longtemps que je veux me remettre à l’allemand. Les soirées Polyglot me font de l’œil depuis longtemps et je n’y suis encore pas allée. Et bien le jour de la semaine qui était très souvent réservée à l’EX est le jour idéal pour placer ces rendez-vous linguistiques! Rencontrer de nouvelles personnes est en plus le meilleur moyen pour ne pas penser à lui (chose qui malheureusement m’arrive encore trop souvent).

Ensuite, je comptais m’entraîner plus sérieusement pour toutes les courses à venir et où je me suis inscrite. Je vais toujours régulièrement à la salle de sport mais pour faire du running en extérieur, c’est une autre histoire! (pas la motivation d’y aller seule). Je m’étais donc promis en début d’année de me greffer à un groupe de runner qui s’entraîne les samedis matins. Mais voilà, quand je m’endormais le vendredi soir dans les bras de l’EX, j’avais du mal à ne pas profiter des grasses mat’ avec lui le samedi matin…Résultat : je n’y suis pas allée une seule fois! Bon sur cette résolution , je dois avouer que ce n’est pas lui qui était un obstacle car ça fait quand même maintenant plus d’un mois qu’on est séparé et que j’ai quand même du mal à abandonner ma couette…Alors allons y pas à pas: peut être pas tous les samedis mais à partir de maintenant, je peux me lever quelquefois pour aller courir au lieu de faire la marmotte (en plus au printemps, il est grand temps de terminer l’hibernation!).

Comme les résolutions sont difficiles, à tenir, je ne vais pas faire une liste, mais ces 2 sont déjà pas mal car réalistes.

Sortir de mon état de deuil, repenser ma vie en véritable Solo, faire des rencontres.. Ne plus penser à lui mais penser à moi…voilà mes projets pour les mois à venir. Après j’aime bien l’imprévu et j’aviserai selon les événements. 🙂 En espérant que de jolies choses arrivent, je fais mon deuil petit à petit, doucement mais j’espère sûrement…:)

3 réflexions sur “En mai, fais ce qu’il te plaît

Laisser un commentaire

