Suis-je prête pour « dater » à nouveau ?

Image

Comme certains le savent (et comme je le répète assez souvent ici d’ailleurs), je vis en ce moment une période difficile sentimentalement parlant. Depuis 2 mois c’est terminé avec l’Ex collègue et je dois avouer que j’ai besoin d’un certain temps pour passer à autre chose. Je sais bien que c’était clair, que j’étais fixée depuis le début mais comme une greluche, je me suis quand même accrochée à cette histoire qui était pourtant partie pour n’aboutir nulle part. Résultat: mon petit coeur souffre même si ma raison lui dit qu’il faut aller de l’avant.

En ce moment, même si je pense que ma période de deuil n’est pas encore terminée, je suis rentrée dans une phase où j’ai envie de profiter au lieu de me morfondre pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine. Ce revirement de ma part mélangé à un certain sentiment de solitude a peut être agit mais samedi soir, j’ai fait une rencontre. Peut être est-ce trop tôt mais le fait d’être attirée par un autre m’a fait me sentir bien. A ce moment, je me suis rendue compte que oui, il y aurait un après, que oui, quelqu’un me plairait autant que lui et que oui je pourrait réussir à l’oublier.

Bref, samedi soir, alors que j’étais parti pour une soirée tranquille (ciné avec un pote), je me suis laissée embarquée dans une soirée; le genre qui se termine dans un club jusqu’à 5H du mat’. Et après le premier verre, je me suis mise en mode soirée. Je n’étais pas là pour draguer, simplement pour m’amuser et faire la fête avec mes amis. Mais voilà qu’un charmant jeune homme me fait de l’oeil. Il me plaît bien. Je sais bien que ce n’est pas forcément le bon timing mais comme ça devient de plus en plus rare que je flashe sur quelqu’un à ce point, je me laisse aller. On s’isole, on boit un verre, on discute…je ne vois pas le temps passer. J’ai passé une bonne soirée avec lui, apparemment lui aussi ; si bien qu’on échange nos numéros pour se revoir dans un contexte différent.

Mais maintenant que le rendez-vous est fixée (je me vois demain après le boulot), je me demande si je suis vraiment prête à me lancer dans une autre histoire…Je reste lucide, un date ne veut pas forcément dire qu’on va se lancer dans une grande histoire d’amour. Si ça se trouve, on aura rien à se dire et on se verra qu’une fois. Mais quand même, ne devrais-je pas avoir complètement libéré mon cerveau de l’autre avant de tenter quoique ce soit avec une nouvelle personne? Je me pose pas mal de questions. Surtout que je me connais assez bien et je sais que j’aime bien avoir quelqu’un en tête alors je me dis que si j’attends le bon moment (une fois que le deuil sera fait), je peux attendre longtemps. Oui parce tant que je n’ai personne d’autre en tête, je penserai encore à lui. Donc ça peut être bien d’apprendre à connaître quelqu’un d’autre.

Une copine m’a dit que la seule façon de savoir si j’étais prête c’était de me lancer. Et d’aviser. J’ai décidé de suivre son conseil, d’arrêter de cogiter (même si sur ce dernier point, j’ai du mal, à croire que j’aime bien me torturer le cerveau!)

Bref, affaire à suivre…

5 réflexions sur “Suis-je prête pour « dater » à nouveau ?

  1. Je suis d’accord avec ta copine : tente le coup. Et puis c’est comme ça que tu oublieras plus facilement ton ex (c’est marrant mais il faudrait que j’applique ce conseil!)

    • Hello! merci pour ce conseil. Malheureusement, le nouveau monsieur ayant des horaires tardives, ça a été reporté… Je tente quand même? Mais j’ai quand même passé une bonne petite soirée entre amis! 🙂

  2. comme on dit qui ne tente rien n’a rien et puis tu n’as rien a perdre. soit tu passes une excellente soirée et vous vous revoyez et tu essaies de profiter soit tu as ta réponse a ta question : es tu prête ou pas ? si tu ne n’es pas tu le sauras 🙂

    • Oui c’est exactement ce que je me suis dis. Ça m’arrive tellement rarement en plus! C’est pour ça que j’ai décidé de lui laisser une chance et de le revoir même après le charmant lapin qu’il m’a posé hier soir. Il était charrette apparemment et ça peut arriver! Je vous raconterai!

Laisser un commentaire

