Et toi c’est quoi ton genre de mec?

ImageC’est quoi ton genre de mec? C’est une question à laquelle j’ai bien du mal à répondre. Bien sûr, comme tout le monde, j’ai des critères physiques de base : j’adore les hommes typés méditerranéens, bien bruns avec des yeux foncés, plutôt baraqués (je ne suis pas aussi exigeante au point de ne vouloir que des mecs comme sur la photo..quoi que! 🙂 ). Mais je peux tout aussi bien craquer sur un blond ou quelqu’un d’un peu rondouillet. Et si je regarde en arrière et que je repense à tous mes exs, je n’ai pas un style tranché.

Une copine m’a demandé récemment quel genre de personnalité m’attirait, et là, encore, je dois dire que je n’ai pas vraiment de réponse. Bien sûr j’aimerais rencontrer quelqu’un qui ait des goûts en commun avec moi mais quand il s’agit de relations sentimentales, je réagis surtout au feeling. Moi qui me pose tout le temps 10 000 questions, qui suis toujours en train de cogiter sur tout, dans ce domaine,en général j’écoute mon instinct et je fonce (souvent droit dans le mur d’ailleurs!) si j’en ai vraiment envie. Quand je commence à m’interroger, c’est que c’est mal parti…

Récemment, j’ai rencontré quelqu’un en soirée que j’ai revu plusieurs fois. Physiquement, il a tous les critères énoncés plus haut, il est gentil..bref, ça commence plutôt pas mal. Et pourtant…je ne ressens pas le truc. Je sais qu’après quelques rendez-vous c’est peut être trop tôt pour se faire une idée mais pour moi, si j’accroche pas dès le début, c’est que je n’accrocherai pas. Comme quoi, tout ne s’explique pas; et c’est surtout vrai dans les relations amoureuses où le ressenti l’emporte sur la raison.

Justement, cette même copine me conseillait de modifier mes habitudes et de me forcer à continuer à le voir. « Ben oui, comme [mes] histoires n’ont pas vraiment marché, si [je] changeais mon schéma habituel et que [j’]écoutais plus ma raison, ça pourrait fonctionner. Oui mais pourquoi?

Je parle souvent de mon célibat ici mais je ne cherche pas à en sortir coûte que coûte, en me mettant avec quelqu’un pour qui je n’ai pas le frisson. Je dois sûrement être trop cucu la praline fleur bleue mais je ne cherche pas une histoire à tout prix. J’aimerais ressentir un feeling inexplicable pour quelqu’un à nouveau, et peut être même pour quelqu’un avec qui on ne m’aurait jamais imaginé.

En fait, c’est la raison pour laquelle je ne peux pas répondre en ce qui concerne mon type de mec. C’est quelque chose que je ne peux même pas expliquer mais que je ressens. Je trouve que c’est ça qui est beau en amour : ne pas avoir de raisons particulières pour aimer une personne plus qu’une autre mais l’aimer tout simplement. Parce que certaines choses se vivent mais ne s’expliquent pas.

 

Publicités

5 réflexions sur “Et toi c’est quoi ton genre de mec?

  1. Ressentir le petit truc on le veut toutes et aucun de mes ex ne se ressemblent physiquement mais avec du recul ils ont des points communs… Sinon Ryan Gosling et le charme de Di Caprio me vont très bien 🙂

  2. Je suis comme toi, le feeling ne s’explique pas. Toutefois, il y a quand même un trait commun aux hommes qui me plaisent : j’adore les crevettes ^^

  3. Moi c’est comme toi aussi ! Si je ne sens aucun feeling dès le début, je ne peux pas me forcer, je sais que ça ne marchera pas !
    Sinon, niveau type de mec, j’aime bien ceux qui sont fins ou qui ont juste ce qu’il faut. Par contre il me faut un minimum vital pileux et une barbe de trois jours 🙂 En règle générale, je n’aime pas trop les hommes qui n’ont pas de poils ou très peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s