Ils se marièrent…

ImageDepuis toute petite, j’adore les histoires, et surtout les belles histoires, et encore plus les belles histoires d’amour..celles avec une fin heureuse. Mais pour qu’elles me plaisent encore plus, il faut que le dénouement soit compliqué, que tout ne soit pas gagné d’avance. J’aime me mettre à la place des personnages et transposer leurs situations aux miennes. ceux qui me connaissent en soirée ne m’imagine pas du tout fleur bleue mais tous ceux qui me connaissent plus et qui suivent mes aventures depuis plusieurs années, me disent que je le suis trop.

Oui parce que moi aussi j’ai eu mon Marc Darcy, quoiqu’il était quand même plus proche de Mr Big…Instable, loin d’être prêt, joueur..Bref, avec lui j’ai vécu l’histoire de Carrie Bradshow et si on en avait fait une série, elle aurait bien durer 5 bonnes saisons.
A la télé, c’est bien, mais dans la vraie vie, c’est quoi? La réponse de tous mes proches : 5 bonnes années de perdues!! Et oui parce que contrairement à ce cher Mr Big qui reste amoureux de Carrie, mon Mr Big à moi, même s’il a été prêt, ne l’a pas été pour moi. Dans la vraie vie, on continue à avancer, on rencontre de nouvelles personnes et on ne tombe pas l’un sur l’autre comme par hasard dans la rue! Ah si, ça nous est arrivé une fois mais à ce moment là, je n’étais plus disponible pour lui. Et maintenant c’est lui qui ne l’est plus…Mais bon depuis le temps, un autre est venu prendre sa place donc de toute façon je n’ai aucun problème avec ça maintenant rassurez-vous!

Mon problème c’est que je suis uniquement attirée par des Mr Big mais je ne suis pas Carrie..Ou alors non, en fait, mon problème c’est qu’il y a trop de Carrie à Paris!

Alors je revis un peu les mêmes histoires compliquées, les mêmes émotions… Et même si j’aime que tout ne soit pas écrit d’avance, j’aimerais bien arriver au dénouement un jour quand même!

Depuis le temps ou ma maman me lisait les contes de princes et de princesses pour m’aider à m’endormir le soir, j’ai changé et je ne veux pas forcément que mon histoire se termine par « ils se marièrent », mais je commence à en avoir marre des « ils se quittèrent »!.. »Ils se posèrent », ça m’irait très bien! 🙂

Attention, je vis très bien mon célibat et comme je le répète à tous mes chers amis qui veulent à tout prix me caser avec leurs potes célibataires, je ne cherche pas à me caser juste pour dire que je le suis. Non mais justement, les fois où je ressens la petite étincelle sont tellement rares que j’aimerais, un jour, que la flamme ne s’éteigne pas..

En attendant, j’ai toujours les films. Allez je vous laisse, le moment du « je le veux » arrive arrive alors je retourne à Sex and The City 🙂

 

Une réflexion sur “Ils se marièrent…

Laisser un commentaire

