Et toi, pourquoi tu blogues?

ImageJe tiens ce blog (de manière plus ou moins régulière c’est vrai) depuis un petit moment déjà. Et même si je n’ai pas une très grande audience, j’en suis très satisfaite. Lorsque je l’ai ouvert, je ne savais pas trop quelle direction prendre, combien de temps je l’alimenterais ni où ça allait me mener… Et ce blog m’a permis de faire de très jolies rencontres, de créer des liens d’amitié avec des personnes sincères qui partagent certaines de mes passions, qui ont les mêmes interrogations, qui se font les mêmes réflexions…des filles simples qui aiment échanger et partager.

Je ne me considère pas vraiment comme une blogueuse dans le sens où je ne cherche pas à augmenter mon trafic à tout prix, à être invitée à des événements, à recevoir des cadeaux (attention, je ne dis pas que toutes les blogueuses sont comme ça mais il faut avouer que c’est l’objectif de certaines) et pourtant il m’arrive de participer à des rencontres entre blogueuses. Je dois dire que, parfois, je ne me sens pas vraiment à l’aise face à d’autres filles qui ont un certain lectorat. Je veux dire, d’accord, on écrit toutes sur un espace comme celui là mais nous ne sommes pas toutes au même niveau. Pour moi, cet espace est plutôt une sorte de jardin secret sur lequel j’aime me confier. Alors je me dis parfois, quel est l’intérêt par rapport à des filles qui ont créé de véritables webzine, ou encore qui donnent des bons plans, des idées de sortie?

Et pourtant, parmi les blogueuses que je rencontre, certaines me lisent, m’encouragent même. Pour l’instant, je n’ai que fait de belles rencontres et c’était ma première motivation. Alors tant que ce blog me permettra d’en faire, je continuerai. Et tant pis si j’ai un petit lectorat : comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité, non? 🙂

7 réflexions sur “Et toi, pourquoi tu blogues?

    • En plus je crois que tu es la seule à qui j’ai osé le dire! Tu te rappelles à notre première rencontre. Alors qu’il n’y a pas de quoi, tu es très sympa!:)

  1. Je ne peux que t’encourager à continuer à bloguer. Il y a sur ta page une vraie personnalité, quelques chose de fort et qui captive d’emblée. Je me reconnais bien souvent dans tes posts, tes histoires, et ce que j’aime par dessus tout, c’est que ce blog que tu tiens parle de Vie tout simplement. Avec une authenticité qui m’est chère. Voilà, c’est dit.
    Il est vrai qu’un blog permet de jolies rencontres, constructives, attrayantes. Alors si nous avons l’occasion de nous croiser un jour, au détour d’un apéro-blog ou autre, ce sera tant mieux 🙂

  2. J’aimerais beaucoup. Surtout que moi aussi j’aime beaucoup ce que tu écris et que, même si je ne t’ai jamais rencontrée, tu es une des premières dont j’ai lu les articles et que j’ai suivi sur Twitter. Alors une prochaine fois, pourquoi pas se voir « IRL »:)

Laisser un commentaire

