Les regrets

ImageComme la plupart des filles, j’aime regarder des films à l’eau de rose, et plus particulièrement dans mes moments de doutes, de remise en question (même si c’est pas mes meilleurs moments pour regarder ce genre sans déprimer je vous l’accorde).

Récemment, j’ai revu un film que j’avais vu à sa sortie en 2008 et qui m’avait énormément marquée : Les Regrets de Cédric Khan. Ce film raconte l’histoire d’un homme et d’une femme qui se retrouvent par hasard 15 ans après leur rupture. Le temps a passé, les 2 ont refait leur vie mais leur retrouvailles va chambouler leur présent. Se revoir après une longue séparation fait remonter en eux des émotions qu’ils croyaient avoir enterrées à jamais et malgré le temps, la passion ressurgit et les entraîne dans un tourbillon de sentiments qu’ils ont tous 2 extrêmement de mal à gérer…

Lorsque j’ai vu ce film au cinéma, il y a cinq ans, je venais de me séparer de mon premier amour avec qui je vivais encore des instants compliqués. Pour cette raison, je me reconnaissais dans les personnages: j’avais l’impression que pour nous, c’était pareil. Que quelque chose d’inexplicable nous attirait l’un vers l’autre et que malgré toutes les engueulades, les pleurs et malgré le mal qu’on se faisait, on ressentirait toujours cette passion l’un envers l’autre. Puis le temps a passé, il a fait sa vie, j’ai fait la mienne; on est toujours plus ou moins restés en contact mais de manière plus saine (notez en dehors d’un lit).

Si moi, depuis mon histoire avec lui, je galère toujours avec mes mes histoires de cœur actuelles, lui, par contre, a trouvé une copine et s’est même installé avec elle depuis peu. Pourtant, nous restons en contact. 2 voire 3 fois par an, on déjeune ensemble et on se raconte ce qu’il se passe dans notre vie professionnelle, personnelle un peu aussi. (on dirait qu’il n’ose pas trop me parler de sa vie de couple avec moi. Comme je l’avais déjà expliqué ici, j’ai mis très longtemps à passer à autre chose, à me dire que c’était fini, qu’on ne revivrai jamais plus rien ensemble, mais j’y suis enfin arrivé et maintenant, je n’ai plus envie de lui. Bien sûr, parfois, quand je rumine mon célibat, je repense à nos bons moments, mais plus parce que notre histoire est un peu ma référence. 

C’est donc tout naturellement et sans la moindre arrière pensée que je lui ai écrit un message la semaine dernière pour prendre de ses nouvelles, tout simplement…Et aujourd’hui, j’ai eu la réponse mais pas celle que j’attendais. Car si au début, elle était toute innocente (du genre « je vais très bien , blabla, ravi de savoir que toi aussi »), je n’ai pas arrêté de recevoir des messages de lui toute la journée..et de moins en moins innocents! Déjà, l’une des premières questions de monsieur consistait à me demander si j’étais en couple (juste après me demander si ça allait). Je vous vois venir, et je le sais, je n’aurais pas dû rentrer dans son jeu..Mais j’ai répondu honnêtement à toutes ces questions. Mais peu à peu, il a voulu savoir, s’il m’arrivait de penser à lui, à nous avant… et au fil des échanges, il m’a dit qu’il aimerait beaucoup repartager des « moments comme on avait l’habitude avant, sans prise de tête.. » (et je précise qu’il est toujours en couple!).

Si je ne laisse pas la porte ouverte comme je le faisais avant, j’avoue que je ne la ferme pas non plus. Alors je me demande, est-ce que comme dans le film, il y a toujours quelque chose qui se réveille quand on se contacte? De mon côté, je sais que mon célibat actuel qui dure depuis un petit moment déjà explique que je puisse me laisser aller à rentrer dans son jeu. Mais lui? Est-ce que, comme me disent mes potes, il veut toujours avoir l’ascendant sur moi. Ou est-ce qu’il y a vraiment un truc enfoui qui refait surface de temps en temps, comme dans le film?

De toute façon (attention je vais un peu spoiler là), les histoires comme ça, même dans les films, ça ne se termine pas bien…

Alors, comme je me suis toujours dit, je préfère croire au destin et ne pas avoir de regrets. Si ça n’a pas marché, c’est que ça ne devait pas. Et même si je n’ai toujours pas rencontré une personne avec qui je construit, j’espère que ça va arriver et que ce jour là, je me dirai que oui, vraiment, je n’ai aucun regret à avoir… Et puis, entre vous et nous, s’il ose me faire des propositions comme celle là alors qu’il est en couple, c’est bien que je n’ai pas perdu grand chose…

Oh tiens, au moment où je termine cet article : un nouveau message de lui… NE PLUS REPONDRE…NE PLUS REPONDRE…

 

Publicités

Une réflexion sur “Les regrets

  1. j’ai eu le même cas il y a peu un ex en couple qui va être papa et tromper sa copine ne le gênerait aucunement ! l’avantage avec lui est qu’il dit mais ne fait pas alors ça va et j’ai eu des réponses que je cherchais depuis un bail avec lui alors comme ça tout va bien 🙂 et comme tu dis si ça n’a pas marche c’est pour une raison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s