Bien-être paisible ou mal-être pimenté?

ImageEn ce moment, je suis plutôt bien dans ma vie: j’ai enfin un job dans lequel je me sens épanouie avec de supers collègues (et pour moi c’est très important), j’ai mes amis que j’aime et qui sont là pour moi, je fais des soirées sympas où je rencontre de nouvelles personnes…Bref, je peux dire que je suis assez heureuse. Assez? Oui assez. Parce que malgré tout ça, il y a comme un manque…un manque de piment dans ma vie. Et pour moi, c’est aussi très important. C’est une sensation bizarre en fait parce que je ressens à la fois un bien-être intérieur qui fait que je suis complètement satisfaite de ma vie actuelle, mais je suis également  nostalgique de certains moments du passé.
Si je fais un bond d’un an en arrière dans ma vie, je ne regrette rien. Oui parce qu’il y a un an, je me levais tous les matins avec la boule au ventre pour aller travailler, je me sentais oppressée au quotidien dans une entreprise où je n’arrivais pas à me monter naturelle à cause de très mauvaises relations avec mon ancienne boss. Bref, pour rien au monde je retournerais à cette vie là.

Et pourtant, ma vie est d’un calme tel que parfois, je repense à l’année dernière et que certaines choses me manquent. Le collègue que je fréquentais par exemple..Plus exactement, ce n’est pas lui qui me manque mais plutôt les émotions, les sentiments qu’il me faisait ressentir. Oui c’est vrai, l’an dernier, je n’étais pas heureuse mais ma vie était très pimentée. Je le voyais, je me posait certes beaucoup de questions mais au moins il y avait quelque chose!

Là, ma vie est d’un calme plat effrayant. Je suis heureuse mais il manque ce piment, cette petite montée d’adrénaline que j’avais à chacun de nos rendez-vous. Et je dois avouer que ça me manque. Je n’ai personne dans ma vie, personne en vue même (enfin si peut -être quelqu’un mais ce serait encore une histoire qui ne mène nulle part donc bon on va dire que ça ne compte pas..).

Depuis ma dernière relation, j’en ai eu marre des histoires compliquées et je me dis que je préfère peut-être rester seule pendant un temps que de foncer droit dans le mur encore une fois. Alors malgré ce manque, tant pis, je continue mon petit chemin et, qui sait, peut être qu’un de ces jours, ma vie prendra un tournant moins « monotone »?

En attendant, malgré mes quelques états d’âmes, je préfère de loin cette vie calme dans laquelle je me sens bien à cette période de mal-être où je vivais des instants (éphémères) de folie! Mais si les deux pouvaient se mêler, ce serait quand même beaucoup mieux! 🙂
Affaire à suivre..j’espère ! 🙂

3 réflexions sur “Bien-être paisible ou mal-être pimenté?

  1. Ce qui est complètement illogique avouons-le! Dans ces moments de doute avec ces mecs-là, je me dis que je suis mieux seule. Et une fois « trop » seule, je les regrette. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée? 🙂

Laisser un commentaire

