A la recherche du feeling, une utopie?

ImageComme vous le savez tous, je suis célibataire depuis un petit moment maintenant et je ne m’en cache pas, cette situation me pèse de temps en temps. Oui, j’avoue, même si j’aime mon indépendance et le fait d’être libre, j’aimerais moi aussi me sentir bien dans les bras de quelqu’un, passer des moments cocooning en amoureux plutôt que seule (surtout en cette période ou les apéros entre amis sont moins de mise). C’est pour cette raison que je me suis enfin décidée à créer un profil sur plusieurs sites de rencontre. Adopte, Meetic, sites spécialisés…Malgré ma réticence au sujet de ces rencontres programmées, je me suis lancée. Et j’ai discuté avec quelques personnes depuis mon inscription. Mais pour l’instant rien de concret; je veux dire pare là que je n’ai rencontré personne réellement. Je dois admettre que j’ai du mal à prendre ces sites sérieusement. 

Jusqu’à présent, toutes mes histoires se sont faites de manière naturelle : je rencontre un garçon qui me plaît (ou pas d’ailleurs mais j’y reviendrai après) lors d’une soirée entre amis, entre collègues ou autre événement auquel je suis invitée, on discute, on ressent une affinité, un feeling, et naturellement, on a envie de se revoir…Et la suite, vous la connaissez : on se fréquente pendant un temps, ça ne marche pas, on arrête la relation. Ce que j’ai aimé dans ces différentes relations, c’est que rien n’était programmé. Et c’est exactement l’idée de rechercher quelqu’un qui me bloque. 

Certains de mes amis me disent que si je pense cela, c’est qu’en réalité, je suis bien seule et que je n’ai pas vraiment envie de me poser. Ben oui parce que sinon, bien sûr que je serais en recherche! D’une certaine façon, ils ont raison car il est vrai que je ne cherche pas quelqu’un à tout prix. Non mais j’aimerais trouver quand même. Trouver LA personne avec qui j’ai envie d’être, qui me fait me sentir bien et qui se sent bien avec moi. Je vous l’accorde je suis sûrement un peu trop fleur bleue mais je ne pense pas que je trouverai cette personne sur un site de rencontre car je ne pense pas avoir la bonne approche.

Je vous disais plus haut que j’avais plusieurs fois eu des relations avec des personnes qui ne me plaisaient pas à priori. C’est vrai. Ma plus longue histoire, c’était avec un homme qui ne me plaisait pas trop physiquement. Lorsqu’on s’est rencontré, je lui ai plus, on a longuement discuté et ensuite, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j’avais envie de le voir, de passer du temps avec lui et on a donc commencé quelque chose. Et ma perception de lui a changé: d’un mec qui ne me plaisait pas, il est devenu beau, charmant..Bref, j’étais amoureuse.Ce que je veux dire par là, c’est que la majorité de mes histoires sont nait d’un feeling plus que d’un coup de coeur. En vrai, je ne m’attache pas au physique, je n’ai pas de genre particulier : c’est un truc inexplicable qui se passe..Que je n’arrive pas à trouver sur les sites de rencontres.
Avec ces sites, je n’arrive pas à surpasser cette barrière du physique. la première chose que je regarde, c’est la photo. Et je me rend compte que je suis assez difficile en plus! et c’est dommage parce que je passe peut être à côté de personnes qui en valent la peine…

Un jour j’y retournerai peut être mais en attendant, je préfère multiplier les activités et peut être que via l’une d’enter elles, je rencontrerai quelqu’un avec qui j’aurai le déclicnaturellement. 🙂 

Publicités

5 réflexions sur “A la recherche du feeling, une utopie?

    • Oui je sais bien. Je me demande si je suis vraiment prête en fait. Enfin si, mais pas au point de faire des démarches moi même. J’aimerais que ça me tombe dessus! Je sais j’ai trop regarder de films! 🙂

      • C’est normal on aimerait toutes que ça nous tombe dessus moi y compris mais parfois donner un coup de pouce au destin peut être une bonne chose surtout à l’ère du 2.0 🙂 tu trouveras peut être plus vite que tu le crois 🙂

  1. Je me fais la même réflexion que toi, j’ai l’impression d’être hyper exigeante quand je cherche un homme sur un site alors que dans la vraie vie je suis nettement moins regardante sur le physique puisqu’il y a un échange. Perso j’ai remis à jour mon compte la semaine dernière et je ne me précipite pas tous les soirs dessus. Voire même parfois j’oublie que je me suis réinscrite! Ce n’est pas une méthode qui me fait rêver, mais bon c’est quand même un bon moyen de rencontrer des gens et peut-être de faire une belle rencontre.

  2. Oui ça marche pour beaucoup de monde apparemment. Il faut juste que je me lance du virtuel au réel, sans rien attendre en fait, et on verra bien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s