Comment je me suis réconciliée avec l’automne

ImageEn tant que Lion qui se respecte (je suis née en août), j’ai toujours eu du mal à la fin de la période estivale. J’ai toujours dit que l’automne était la saison que j’aimais le moins. Les jours qui raccourcissent, le temps qui s’assombrit, les températures qui diminuent..C’est plutôt déprimant tout ça. Et le rythme métro, boulot, soirée que j’ai pendant l’été (sans parler des vacances farniente et plage) est vite remplacé par métro, boulot, dodo (et je vous rappelle que je dors seule, c’est triste quand même!:( ).

Et pourtant, d’années en années, j’apprécie de plus en plus cette saison. Quelle meilleure période que celle là pour faire la grasse mat’ (et j’adore profiter de mon lit le matin) sans culpabiliser? De toute façon, dehors, il fait gris alors autant rester sous la couette et rattraper le sommeil de retard accumulé pendant les soirées estivales. En plus, ça tombe bien, ce moment correspond à la rentrée des séries et en tant que fan, j’ai de quoi m’occuper! Alors même si les sorties entre potes sont plus rares qu’en été (on est un peu un groupe de marmottes il faut l’avouer), je n’ai pas le temps de m’ennuyer…J’en profite aussi pour m’occuper de moi : manucure, masques, soins du corps, tout plein de trucs girly que je délaisse un peu l’été au profit des apéros. Et puis, je peux me faire de bons petits plats aussi. L’épreuve du maillot de bain est déjà passée et la prochaine est dans quelques mois alors j’ai le temps de voir venir:) A moi les raclettes, les fondues, les tartiflettes (avec modération quand même!).

En plus, avec la charge de travail, les journées de travail passent à une allure folle (quand on est occupée, voire surchargée, le temps passe beaucoup plus vite, c’est bien connu) et les semaines aussi. Vous vous rendez compte que Noël est dans un peu plus d’un mois seulement! Encore une bonne chose pour apprécier la période : les illuminations et les animations qui vont avec vont bientôt être installées et il sera temps de penser aux cadeaux 🙂

Que des choses positives finalement:) Alors ok, j’ai perdu les quelques couleurs que j’avais pris cet été et j’ai le teint pâle, ok j’ai le nez qui va bientôt être rouge et qui va commencer à couler dès que je ferai un pas dehors, ok je vais commencer à me plaindre du froid… Malgré tout ça, je me mets à aimer l’automne.

Finalement, je crois que contrairement à ce que j’ai clamé pendant tout ces années (ô combien je détestais l’automne), j’aime l’aspect cocon de cette saison. J’ai plus qu’à me préparer pour l’hiver parce qu’avec cette saison, je pense que j’aurais beaucoup plus de mal à me réconcilier..

Laisser un commentaire

