Les relations simples ? C’est si compliqué…

ImageLa plupart du temps, quand je parle de mon célibat avec mes copines en couple, elles me rassurent en me disant que c’est sûr, qu’un jour, moi aussi, je rencontrerai quelqu’un avec qui je serai bien et avec qui ce sera simple.

Et c’est peut être ça le problème : je ne sais pas pourquoi mais je suis attirée par les situations compliquées. Après le mec complètement torturé et le collègue qui voulait seulement s’amuser, j’ai eu un nouveau coup de cœur : mon boss! Il faut dire qu’il est jeune, il est plutôt mignon, il est cool, on s’entend très bien…bref il a tout pour plaire…mais il reste mon responsable et en plus, il est pris. Je sais c’est complètement improbable. Et pourtant, après 2 bonnes soirées arrosées, on s’est pas mal rapprochés et..bref, je ne le laisse pas indifférent non plus. (je ne développerai pas cette partie;)) Peut être que si je l’avais rencontré dans un autre contexte, à un autre moment, il aurait pu se passer quelque chose mais là, c’est impossible.

Même si je me suis assagie, même si je flirte beaucoup moins qu’à une certaine période, j’ai toujours autant d’attirance pour les histoires compliquées. On dirait que je le fait exprès!  C’est d’ailleurs ce que pense mon meilleur pote. Mais non seulement, ça m’arrive de moins en moins souvent d’avoir des coups de cœur, mais en plus, je ne les choisis pas! Et j’ai jamais eu le fantasme du boss moi!

Pourtant, quand je fais une petite rétrospective, je dois avouer que j’ai toujours foncé dans les aventures perdues d’avance. Et certes, un coup de cœur, ça ne se calcule pas, mais on peut choisir de ne pas l’entretenir (en arrêtant de rentrer dans le jeux de la séduction -même si c’est l’autre qui l’amorce- et au contraire, en prenant des distances).Parfois, c’est si compliqué de se simplifier la vie!

Publicités

11 réflexions sur “Les relations simples ? C’est si compliqué…

  1. Aurais tu peur de t’engager? 😉 Quand on reproduit un schéma affectif, c’est qu’il y a toujours une raison derrière. C’est difficile de la trouver parce que c’est de l’inconscient, mais c’est déjà beaucoup d’en prendre conscience.

    • Je sais que j’ai une certaine crainte face à l’engagement mais depuis quelques temps, j’en éprouve aussi l’envie.. Mais je ne vise toujours pas les bonnes personnes…C’est très contradictoire je sais! Mon inconscient m’en fait voir!

  2. Ton histoire me rappelle la mienne. J’ai toujours été attiré par les hommes avec qui ça ne marcherait jamais et plus c’était impossible et plus je m’accrochais. Mon premier amour était jaloux, possessif, égoïste et un peu alcoolique. Ça aura duré un an quand même. Le deuxième ne voulait rien de sérieux, je le savais et pourtant j’étais folle amoureuse de lui. Et puis j’ai changé, je sais ce que je veux maintenant et dès que je sens que ça ne marchera pas avec quelqu’un, j’arrête et c’est tout. Et crois moi, quand on pense comme ça, c’est déjà beaucoup plus simple! Bon courage!

    • Oui c’est aussi ce que j’ai décidé et je me suis calmée pendant un long moment. Et..mes vieux démons m’ont rattrapée!

  3. Hop, premier commentaire qu’on se connaît pas mais ton article me parle: et si son histoire était sur la fin? Et si tu lui plaisais vraiment? Oui c’est ton boss, mais tu as peut-être moyen de changer de taf ou de service si tu étais avec lui… Enfin bon c’est pour mon côté bisounous chamallow cupcake 😉

    • Çà fait quelques mois qu’on se rapprochent, qu’on s’entend de mieux en mieux.. et mon côté bisounours m’a fait penser la même chose. Mais je me suis rendue à l’évidence : c’est avec elle qu’il veut/va construire quelque chose. Je n’ai plus qu’à jeter mon dévolu sur un autre..et pas pris cette fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s