Ces choses qui me font apprécier la rentrée

ImageLa nouvelle année est souvent l’occasion pour nous de faire le bilan, de se donner de nouveaux challenges à réaliser, de lister nos résolutions. Mais bon, cette période rime aussi souvent avec la fin de cette parenthèse magique (j’entends pas là les fêtes de fin d’année que j’adore) et la reprise du chemin du boulot..et, dans mon cas, pour longtemps car les prochaines vacances sont loin…:(

Mais la rentrée a aussi son lot de surprises et de petites joies qui me permettent de patienter jusque là. Et heureusement! 🙂

# Déjà, qui dit début d’année 2014 dit fin d’année 2013 et, dans ma boîte, qui dit fin d’année dit primes de fin d’année! 🙂 Et je dois dire que toucher ce petit bonus me re-motive pour cette nouvelle année de travail! Allez hop hop hop, je vais faire encore mieux pour toucher encore plus l’an prochain!! 🙂

# Et avec les soldes qui commencent dans 2 jours, cette petite rentrée d’argent tombe à pic ! Une autre raison de me mettre en joie 🙂

# Comme je le disais, le nouvel an est le moment des résolutions. Et bien souvent, on se dit qu’on va faire plus de sport. Et cela explique la présence de nouveaux beaux mecs que j’ai croisés à la salle de sport ce soir!:) Une raison supplémentaire de me motiver à y aller régulièrement..:)

# Et comme tout le monde, j’ai moi même pris des résolutions cette année (je les liste d’ailleurs ici). J’ai surtout envie de faire de nouvelles activités. Et la perspective de faire plein de nouvelles rencontres au travers de ces loisirs me donne de l’énergie.

# Qui dit rentrée sous entend rentrée des séries. Et je prévois de bonnes petites soirées cocooning devant Revenge, Girls, Pretty Little  Liars, Grey’s Anatomy ..et plein de nouvelles à découvrir.

# Ok les prochaines vacances sont encore loin mais elles le paraissent moins quand on commence déjà à les préparer. C’est pour ça qu’avec mes supers copines, on pense déjà à prendre nos billets. Et cette année, c’est destination La Réunion!:) Ce sera dans quelques mois mais croyez-moi, j’ai aucun mal à m’imaginer là bas..:)

Et vous, vous avez des petits bonheurs de rentrée?

 

Nouvelle année, nouveaux projets

ImageEt voilà, 2013 s’est achevé hier dans une ambiance festive et, comme chaque année, on s’est amusés à lister nos résolutions, qui, pour la plupart d’entre nous, n’ont pas vraiment changé (les restes des résolutions non tenues! ).

Personnellement, je n’aime pas trop lister mes résolutions car je sais très bien qu’à la fin de l’année, seulement la moitié ont été tenues. Et pourtant, pour 2014, j’ai plein de projets en tête que j’ai vraiment envie d’accomplir et je suis bien décidée à aller au bout.

Voici donc mes résolutions :

1) Passer (et obtenir bien sûr) mon permis. Après une tentative vaine il y a quelques années, j’ai fait un petit blocage et je n’ai pas voulu me ré-inscrire. Par contre, je m’étais toujours dit qu’il faudrait que je le fasse avant mes 30 ans. Et ils vont vite arriver (en août) alors je suis motivée!

2) Reprendre le sport plus régulièrement. J’ai toujours fait pas mal de sport mais après ma blessure au genoux droit fin septembre, j’avoue avoir pas mal ralenti le rythme. Et j’éprouve comme un besoin de m’y remettre plus intensément.

3) Me mettre à la cigarette électronique.On est d’accord, arrêter de fumer serait encore mieux mais il faut pas trop m’en demander non plus!

4) Devenir bénévole.Ça fait un petit moment que j’ai envie de donner de mon temps pour une bonne cause. Et en même temps, depuis quelques temps, j’aimerais bien avoir un chat. Mais ayant un appartement trop petit et étant trop peu chez moi, j’ai décidé d’aller une fois pas semaine m’occuper des animaux à la SPA ou autre association animale.

5) Aller au cinéma.Ok c’est une petite résolution mais n’ayant pas la carte, j’y vais assez rarement et je loupe trop de films. Je me suis donc fait un cadeau de Noël à moi-même et dès réception de la carte illimitée, je compte bien aller squatter les salle obscures.

6) Alimenter mon blog plus souvent.Pas besoin d’explications.Il suffit de regarder le temps qui sépare chacun de mes post…

7) Me remettre à l’Allemand.Depuis le temps que j’en parle, il faut vraiment que je le fasse. Alors c’est décidé, je vais aller à des rencontres franco-allemandes pour re-pratiquer cette langue que j’ai trop oubliée.

8) Arrêter de m’enticher des mauvais garçons.Ceux qui ne veulent pas se caser mais juste profiter, ceux qui sortent d’une relation, collègues etc… il est temps que j’arrête de m’intéresser aux mecs avec qui ça s’annonce compliqué dès le début.

Et puis..continuer de profiter , tout simplement!

Et vous, avez-vous pris des résolutions cette année?

 

 

Et si Il était temps?

ImageSamedi soir, j’ai vu Il était temps au cinéma et comme je m’en doutais à la vue de la bande annonce, j’ai adoré. Habituellement j’aime les histoires d’amour et les films de Richard Curtis ne me déçoivent jamais. Dans les moments de solitude et de morosité comme celui que je traverse un peu en ce moment, ces genres de films me remettent du baume au coeur et me font me sentir bien (et oui je suis une vraie fille gavée de films à l’eau de rose! ).

Mais là, l’histoire m’a fait me poser des questions sur moi-même, sur mon passé surtout. L’année de ses 21 ans, le personnage principal apprend qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps, dans des événements de son passé plus exactement. Et il choisit d’utiliser ce don pour donner un coup de pouce à son destin sentimental. Génial non? On a tous fait des choses qu’on ferait différemment si la situation arrivait encore. Et moi, côté sentimental, ça m’est arrivé plusieurs fois. Parfois, je me demande ce que serait ma vie si j’avais fait des choix différents, si j’avais réagi autrement..Peut-être que si je n’avais pas choisi de partir vivre un an à l’étranger dans le cadre de mes études, je serais encore avec mon premier amour parce qu’on aurait pas vécu ce drame de la séparation (on l’a très très mal vécu)? Et il y en a beaucoup des peut-être dans ma tête croyez-moi…surtout dans mes périodes de long célibat (comme c’est le cas actuellement).

Et pourtant, s’il était temps pour moi aussi, si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais rien. Je suis persuadée que les choses arrivent parce qu’elles doivent arriver. Et là je me dis que si j’étais restée en France pendant ma dernière année d’études, je serais peut-être (et je dis bien peut-être) restée un peu plus longtemps avec mon premier amour mais on aurait fini par se séparer plus tard de toute façon.

Si je retournais dans mon passé, je pense que je ferais exactement les mêmes choix et les mêmes erreurs (et peut être même d’autres). Parce que ce sont ces choix qui définissent qui je suis et ce sont ces erreurs qui m’ont renforcée et m’ont rendue moins naïve. Ce qui compte, c’est de se servir de ces erreurs, des échecs aussi, et d’apprendre d’eux pour ne plus recommencer à l’avenir. Et ça tombe plutôt bien parce que je n’ai pas le pouvoir de revenir dans le passé de toute façon ! 🙂

Tagged again

L’année dernière, j’étais tagué par Le Verre à moitié plein et j’ai bien aimé joué le jeu des questions/réponses alors rebelote avec le Tag de DesperateCouchPotatoe (dont j’adore le pseudo dans lequel je me reconnais entièrement en ce moment d’ailleurs!:) )

ImageCette année, ce sont les filles du blog Enelya Rocks qui sont à l’initiative de ce questionnaire, constitué de 15 questions.

Alors c’est parti pour mes réponses:

1- Ton héros Marvel préféré ?
Spiderman bien sûr!

2- Quelle est ton addiction bouffe ?
Sans aucun doute le chocolat (un carré quand je vais bien et plus quand le déprime s’empare de moi…:( )

3- Quel livre t’as le plus marqué(e) ? Thornytorinx de Camille Peretti. Il s’agit de son témoignage sur l’anorexie. Et je l’ai lu à l’époque où j’étais en plein dans ce fléau. Je dois dire que ça m’a beaucoup fait réfléchir. (c’est d’ailleurs la première fois que je parle de cette partie de ma vie ici)

4- Un produit de beauté à conseiller ?
Le fond de teint Avene. Ma peau va beaucoup mieux depuis que je l’ai adopté. 

5- Dernier coup de cœur au cinéma ?
La Vie d’Adèle. J’ai pris une grosse claque

6- Un petit secret te concernant ?
Mon blog est mon petit jardin secret.

7- Une phobie ?
Les lombrics. Rien que le fait d’en parler , ça me…arghhhh

8- Sur ta table de chevet il y a… ?
Un bouquin (le dernier que j’ai lu est Mange prie, aime et je vais attaquer Demain j’arrête maintenant

9- Tu ne peux pas sortir sans… ?
Mon Iphone. Il est comme greffé à ma main…

10- Dernier achat ?
Un paquet de cigarette (mais promis je vais diminuer…)

11- Ta chanson n°1 ?
En ce moment, j’adore Sirens call de Cats on tree

12- Le pire loupé capillaire de ta vie ?
Lors de ma première année de fac, j’avais envie d’avoir les cheveux noir comme Monica dans Friends. Le coiffeur a essayé de me dissuader mais j’étais sûre de moi..et je ressemblais plus à un parent de la famille Adams. J’ai ensuite opté pour le miel doré de Jennifer Aniston (à peu près) et depuis je n’ose plus les changements radicaux..

13- Si tu pouvais dîner avec… ? Ce gars que j’ai en vue 🙂 

14- Tu manges quoi le matin ?
Je sais que c’est pas bien mais le matin je ne peux rien avaler alors c’est un grand café, un jus d’orange et c’est parti!

15- Ce que tu détestes chez les gens ?
L’hypocrisie et le foutage de gueule.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

Je vais donc à mon tour demander à quelques blogueuses de se prêter au jeu du Tag:

MissBavarde

Troisfoisrien

Darkgally

Steph

A votre tour les filles!

Comment je me suis réconciliée avec l’automne

ImageEn tant que Lion qui se respecte (je suis née en août), j’ai toujours eu du mal à la fin de la période estivale. J’ai toujours dit que l’automne était la saison que j’aimais le moins. Les jours qui raccourcissent, le temps qui s’assombrit, les températures qui diminuent..C’est plutôt déprimant tout ça. Et le rythme métro, boulot, soirée que j’ai pendant l’été (sans parler des vacances farniente et plage) est vite remplacé par métro, boulot, dodo (et je vous rappelle que je dors seule, c’est triste quand même!:( ).

Et pourtant, d’années en années, j’apprécie de plus en plus cette saison. Quelle meilleure période que celle là pour faire la grasse mat’ (et j’adore profiter de mon lit le matin) sans culpabiliser? De toute façon, dehors, il fait gris alors autant rester sous la couette et rattraper le sommeil de retard accumulé pendant les soirées estivales. En plus, ça tombe bien, ce moment correspond à la rentrée des séries et en tant que fan, j’ai de quoi m’occuper! Alors même si les sorties entre potes sont plus rares qu’en été (on est un peu un groupe de marmottes il faut l’avouer), je n’ai pas le temps de m’ennuyer…J’en profite aussi pour m’occuper de moi : manucure, masques, soins du corps, tout plein de trucs girly que je délaisse un peu l’été au profit des apéros. Et puis, je peux me faire de bons petits plats aussi. L’épreuve du maillot de bain est déjà passée et la prochaine est dans quelques mois alors j’ai le temps de voir venir:) A moi les raclettes, les fondues, les tartiflettes (avec modération quand même!).

En plus, avec la charge de travail, les journées de travail passent à une allure folle (quand on est occupée, voire surchargée, le temps passe beaucoup plus vite, c’est bien connu) et les semaines aussi. Vous vous rendez compte que Noël est dans un peu plus d’un mois seulement! Encore une bonne chose pour apprécier la période : les illuminations et les animations qui vont avec vont bientôt être installées et il sera temps de penser aux cadeaux 🙂

Que des choses positives finalement:) Alors ok, j’ai perdu les quelques couleurs que j’avais pris cet été et j’ai le teint pâle, ok j’ai le nez qui va bientôt être rouge et qui va commencer à couler dès que je ferai un pas dehors, ok je vais commencer à me plaindre du froid… Malgré tout ça, je me mets à aimer l’automne.

Finalement, je crois que contrairement à ce que j’ai clamé pendant tout ces années (ô combien je détestais l’automne), j’aime l’aspect cocon de cette saison. J’ai plus qu’à me préparer pour l’hiver parce qu’avec cette saison, je pense que j’aurais beaucoup plus de mal à me réconcilier..

A la recherche du feeling, une utopie?

ImageComme vous le savez tous, je suis célibataire depuis un petit moment maintenant et je ne m’en cache pas, cette situation me pèse de temps en temps. Oui, j’avoue, même si j’aime mon indépendance et le fait d’être libre, j’aimerais moi aussi me sentir bien dans les bras de quelqu’un, passer des moments cocooning en amoureux plutôt que seule (surtout en cette période ou les apéros entre amis sont moins de mise). C’est pour cette raison que je me suis enfin décidée à créer un profil sur plusieurs sites de rencontre. Adopte, Meetic, sites spécialisés…Malgré ma réticence au sujet de ces rencontres programmées, je me suis lancée. Et j’ai discuté avec quelques personnes depuis mon inscription. Mais pour l’instant rien de concret; je veux dire pare là que je n’ai rencontré personne réellement. Je dois admettre que j’ai du mal à prendre ces sites sérieusement. 

Jusqu’à présent, toutes mes histoires se sont faites de manière naturelle : je rencontre un garçon qui me plaît (ou pas d’ailleurs mais j’y reviendrai après) lors d’une soirée entre amis, entre collègues ou autre événement auquel je suis invitée, on discute, on ressent une affinité, un feeling, et naturellement, on a envie de se revoir…Et la suite, vous la connaissez : on se fréquente pendant un temps, ça ne marche pas, on arrête la relation. Ce que j’ai aimé dans ces différentes relations, c’est que rien n’était programmé. Et c’est exactement l’idée de rechercher quelqu’un qui me bloque. 

Certains de mes amis me disent que si je pense cela, c’est qu’en réalité, je suis bien seule et que je n’ai pas vraiment envie de me poser. Ben oui parce que sinon, bien sûr que je serais en recherche! D’une certaine façon, ils ont raison car il est vrai que je ne cherche pas quelqu’un à tout prix. Non mais j’aimerais trouver quand même. Trouver LA personne avec qui j’ai envie d’être, qui me fait me sentir bien et qui se sent bien avec moi. Je vous l’accorde je suis sûrement un peu trop fleur bleue mais je ne pense pas que je trouverai cette personne sur un site de rencontre car je ne pense pas avoir la bonne approche.

Je vous disais plus haut que j’avais plusieurs fois eu des relations avec des personnes qui ne me plaisaient pas à priori. C’est vrai. Ma plus longue histoire, c’était avec un homme qui ne me plaisait pas trop physiquement. Lorsqu’on s’est rencontré, je lui ai plus, on a longuement discuté et ensuite, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j’avais envie de le voir, de passer du temps avec lui et on a donc commencé quelque chose. Et ma perception de lui a changé: d’un mec qui ne me plaisait pas, il est devenu beau, charmant..Bref, j’étais amoureuse.Ce que je veux dire par là, c’est que la majorité de mes histoires sont nait d’un feeling plus que d’un coup de coeur. En vrai, je ne m’attache pas au physique, je n’ai pas de genre particulier : c’est un truc inexplicable qui se passe..Que je n’arrive pas à trouver sur les sites de rencontres.
Avec ces sites, je n’arrive pas à surpasser cette barrière du physique. la première chose que je regarde, c’est la photo. Et je me rend compte que je suis assez difficile en plus! et c’est dommage parce que je passe peut être à côté de personnes qui en valent la peine…

Un jour j’y retournerai peut être mais en attendant, je préfère multiplier les activités et peut être que via l’une d’enter elles, je rencontrerai quelqu’un avec qui j’aurai le déclicnaturellement. 🙂 

Comment trouver le bon mec?

ImageNon je n’ai malheureusement pas la recette 😦 Bientôt trentenaire, encore et toujours célibataire! Je vous rassure, je suis loin de déprimer. Je suis très épanouie dans ma nouvelle boîte, je sors toujours autant avec mes fidèles amis, je fais des rencontres grâce à ce blog et aux réseaux sociaux, je poursuis les activités qui me tiennent à coeur. Bref, je ne m’ennuie pas du tout. Mais quand même, parfois, et surtout à cette période de l’année, je ressens comme un arrière petit goût de monotonie. Tout va bien mais il me manque un peu de piment. Alors rien de tel que de passer une soirée en compagnie d’autres copines célibataires pour se remonter le moral! Et ce qui fait encore plus de bien, c’est d’écouter les déboires d’une véritable looseuse de l’amour (pour se dire qu’on n’est pas la pire ou au moins qu’on n’est pas la seule!:) )

Je vous arrête tout de suite, je ne compte pas cracher sur une de mes copines qui vit des galères..Non. Celle dont je parle ici, c’est LA Looseuse de l’amour : Sarah Péb. Celle qui a fait un show de ses histoires compliquées et de ses désillusion. 

Dans son spectacle  » 7 conseils pour trouver le bon mec et le garder« , elle nous raconte ses mésaventures (dans lesquelles on peut parfois se reconnaître). Les problèmes de communication avec les mecs qui préfèrent le foot, les premiers rendez-vous ratés, les excès de « chiantise » qui font foirer la relation…En une heure, et dans la bonne humeur (le public a même droit à des petits cadeaux!), elle nous emmène dans son univers de la loose en amour (que je connais trop bien:)! ).

En plus, elle est sympa Sarah parce qu’elle nous donne aussi les 7 conseils pour trouver le bon, mais surtout le garder! Si c’est pas une bonne copine ça! j’avoue, si mes amies me donnaient les mêmes conseils, je les accuserais peut-être de vouloir faire de moi une vieille fille!

Je n’ai donc toujours pas la recette mais je vous conseille le spectacle pour passer un bon moment girly.Sarah se produit tous les lundi jusqu’au 6 janvier à la Comédie des Boulevards.